A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Marine Carteron
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'Attaque des cubes / Marine Carteron
Titre : L'Attaque des cubes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Carteron, Auteur Editeur : Rodez : Rouergue Année de publication : 2018 Collection : Dacodac Importance : 334 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8126-1678-5 Prix : 2018 Langues : Français (fre) Résumé : Moi, Antoine, plus grand gamer de mon collège, je vais vous raconter comment j'ai sauvé le monde d'une invasion de…
Non, mais n'importe quoi ! Et moi, ta copine Vénus, t'as pas l'impression de m'oublier ? Si j'avais été là pour te sauver la vie, tu serais mort au moins dix fois ! Mais c'est vrai que des trucs hyper bizarres se sont passés avec notre jeu vidéo préféré, Minecraft, et qu'ensuite, ben, on a dû sauver le monde…
Antoine & Vénus
P.S. : Et, sérieusement, plus grand gamer du collège ? Pffff, je te mets la pâtée quand tu veux !L'Attaque des cubes [texte imprimé] / Marine Carteron, Auteur . - Rodez : Rouergue, 2018 . - 334 p. ; 19 cm. - (Dacodac) .
ISBN : 978-2-8126-1678-5 : 2018
Langues : Français (fre)
Résumé : Moi, Antoine, plus grand gamer de mon collège, je vais vous raconter comment j'ai sauvé le monde d'une invasion de…
Non, mais n'importe quoi ! Et moi, ta copine Vénus, t'as pas l'impression de m'oublier ? Si j'avais été là pour te sauver la vie, tu serais mort au moins dix fois ! Mais c'est vrai que des trucs hyper bizarres se sont passés avec notre jeu vidéo préféré, Minecraft, et qu'ensuite, ben, on a dû sauver le monde…
Antoine & Vénus
P.S. : Et, sérieusement, plus grand gamer du collège ? Pffff, je te mets la pâtée quand tu veux !Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1032068 J CAR Livre Médiathèque Jeunes Sorti jusqu'au 28/02/2019 Les autodafeurs, 1. Mon frère est un gardien / Marine Carteron
Titre de série : Les autodafeurs, 1 Titre : Mon frère est un gardien Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Carteron, Auteur Editeur : Rodez : Ed. du Rouergue Année de publication : 2014 Collection : DoAdo Importance : 336 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8126-0667-0 Prix : 2014 Langues : Français (fre) Résumé : "Je m'appelle Auguste Mars, j'ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant. Enfin ça c'est ce qu'ont l'air de penser la police, le juge pour mineur et la quasi-totalité des habitants de la ville. Evidemment, je suis totalement innocent des charges de "violences aggravées, vol, effraction et incendie criminel" qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je révèle au monde l'existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j'ai juré sur ma vie de garder le secret. Du coup, soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de 25 siècles (pas cool) soit je me tais et je passe pour un dangereux délinquant (pas cool non plus). Mais bon, pour que vous compreniez mieux comment j'en suis arrivé là, il faut que je reprenne depuis le début, c'est-à-dire, là où tout a commencé."
PS : Ce que mon frère a oublié de vous c'est qu'il n'en serait jamais arrivé là s'il m'avait écoutée ; donc, en plus d'être un gardien, c'est aussi un idiot. Césarine MarsLes autodafeurs, 1. Mon frère est un gardien [texte imprimé] / Marine Carteron, Auteur . - Rodez : Ed. du Rouergue, 2014 . - 336 p. ; 21 cm. - (DoAdo) .
ISBN : 978-2-8126-0667-0 : 2014
Langues : Français (fre)
Résumé : "Je m'appelle Auguste Mars, j'ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant. Enfin ça c'est ce qu'ont l'air de penser la police, le juge pour mineur et la quasi-totalité des habitants de la ville. Evidemment, je suis totalement innocent des charges de "violences aggravées, vol, effraction et incendie criminel" qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je révèle au monde l'existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j'ai juré sur ma vie de garder le secret. Du coup, soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de 25 siècles (pas cool) soit je me tais et je passe pour un dangereux délinquant (pas cool non plus). Mais bon, pour que vous compreniez mieux comment j'en suis arrivé là, il faut que je reprenne depuis le début, c'est-à-dire, là où tout a commencé."
PS : Ce que mon frère a oublié de vous c'est qu'il n'en serait jamais arrivé là s'il m'avait écoutée ; donc, en plus d'être un gardien, c'est aussi un idiot. Césarine MarsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1021591 JR CAR 1 Livre Point-lecture de St Amand-Longpré Romans Jeunes Disponible Les autodafeurs, 2. Ma soeur est une artiste de guerre / Marine Carteron
Titre de série : Les autodafeurs, 2 Titre : Ma soeur est une artiste de guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Carteron, Auteur Editeur : Rodez : Ed. du Rouergue Année de publication : 2015 Collection : DoAdo Importance : 380 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8126-0717-2 Prix : 2015 Langues : Français (fre) Résumé : Depuis que Le Grand Jeu a commencé la guerre que se livrent Les Autodafeurs et La Confrérie ne se joue plus dans l'ombre. Elle a déjà coûté cher à la famille Mars. Après avoir perdu son père, ce sont les grand-parents d'Auguste qui sont morts en affrontant les Autodafeurs et leur mère est toujours dans le coma suite à sa blessure à la tête. Il devient urgent pour eux de rejoindre les autres membres de La Confrérie, de se regrouper pour lutter ensemble.
Mais avant de quitter définitivement La Commanderie : Auguste, Néné et Bart décident de percer le secret renfermé dans les laboratoires de Godeyes Scan. Un complexe de recherche férocement gardé par la famille Montagues et les Autodafeurs. Ce qu'ils y découvrent, dépasse leur imagination. L'arme ultime. Celle qui fera définitivement pencher la balance en faveur de leur pire ennemi. Le compte à rebours est enclenché et c'est Césarine qui compte les secondes !Les autodafeurs, 2. Ma soeur est une artiste de guerre [texte imprimé] / Marine Carteron, Auteur . - Rodez : Ed. du Rouergue, 2015 . - 380 p. ; 21 cm. - (DoAdo) .
ISBN : 978-2-8126-0717-2 : 2015
Langues : Français (fre)
Résumé : Depuis que Le Grand Jeu a commencé la guerre que se livrent Les Autodafeurs et La Confrérie ne se joue plus dans l'ombre. Elle a déjà coûté cher à la famille Mars. Après avoir perdu son père, ce sont les grand-parents d'Auguste qui sont morts en affrontant les Autodafeurs et leur mère est toujours dans le coma suite à sa blessure à la tête. Il devient urgent pour eux de rejoindre les autres membres de La Confrérie, de se regrouper pour lutter ensemble.
Mais avant de quitter définitivement La Commanderie : Auguste, Néné et Bart décident de percer le secret renfermé dans les laboratoires de Godeyes Scan. Un complexe de recherche férocement gardé par la famille Montagues et les Autodafeurs. Ce qu'ils y découvrent, dépasse leur imagination. L'arme ultime. Celle qui fera définitivement pencher la balance en faveur de leur pire ennemi. Le compte à rebours est enclenché et c'est Césarine qui compte les secondes !Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1023310 JR CAR 2 Livre Point-lecture de St Amand-Longpré Romans Jeunes Disponible Les autodafeurs, 3. Nous sommes tous des propagateurs / Marine Carteron
Titre de série : Les autodafeurs, 3 Titre : Nous sommes tous des propagateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Carteron, Auteur Editeur : Rodez : Ed. du Rouergue Année de publication : 2014 Collection : DoAdo Importance : 336 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8126-0893-3 Prix : 2015 Note générale : Fin de la trilogie Langues : Français (fre) Résumé : "A cause de moi, le Trésor de la Confrérie a disparu dans les flammes, et avec lui, notre seul espoir de gagner la guerre... maintenant, plus rien ne peut arrêter les Autodafeurs. Pour nous protéger, on nous a envoyés sur une île pourrie au fin fond de l'Atlantique. Là-bas, tout le monde bosse mais, moi, je n'ai pas envie de me bouger, surtout pour aller voir le monde s'écrouler et devenir complètement fou. Si on en est là, c'est de ma faute, alors je préfère rester au lit."
Auguste Mars
P.S. : Ce que mon frère oublie de vous dire (mais comme il ne le sait pas, c'est un peu normal), c'est que TOUT le Trésor de la Confrérie n'a pas été détruit. Il reste deux petit carnets écrits en espagnols que j'avais "empruntés" à Maître Akitori avant qu'il referme son container. Alors, c'est sûr, je n'avais pas vraiment le droit... mais plus j'avance dans ma traduction, plus je me dis que j'ai bien fait de les garder"
Césarine MarsLes autodafeurs, 3. Nous sommes tous des propagateurs [texte imprimé] / Marine Carteron, Auteur . - Rodez : Ed. du Rouergue, 2014 . - 336 p. ; 21 cm. - (DoAdo) .
ISBN : 978-2-8126-0893-3 : 2015
Fin de la trilogie
Langues : Français (fre)
Résumé : "A cause de moi, le Trésor de la Confrérie a disparu dans les flammes, et avec lui, notre seul espoir de gagner la guerre... maintenant, plus rien ne peut arrêter les Autodafeurs. Pour nous protéger, on nous a envoyés sur une île pourrie au fin fond de l'Atlantique. Là-bas, tout le monde bosse mais, moi, je n'ai pas envie de me bouger, surtout pour aller voir le monde s'écrouler et devenir complètement fou. Si on en est là, c'est de ma faute, alors je préfère rester au lit."
Auguste Mars
P.S. : Ce que mon frère oublie de vous dire (mais comme il ne le sait pas, c'est un peu normal), c'est que TOUT le Trésor de la Confrérie n'a pas été détruit. Il reste deux petit carnets écrits en espagnols que j'avais "empruntés" à Maître Akitori avant qu'il referme son container. Alors, c'est sûr, je n'avais pas vraiment le droit... mais plus j'avance dans ma traduction, plus je me dis que j'ai bien fait de les garder"
Césarine MarsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1023427 JR CAR 3 Livre Point-lecture de St Amand-Longpré Romans Jeunes Disponible Génération K. Tome 1 / Marine Carteron
Titre de série : Génération K Titre : Tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Carteron, Auteur Editeur : Rodez : Ed. du Rouergue Année de publication : 2016 Collection : épik Importance : 302 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8126-1108-7 Prix : 2017 Langues : Français (fre) Résumé : Kassandre, Georges et Mina.
Trois jeunes que tout oppose mais aux destins liés. Séparés par leur naissance et leur milieu social, ils ont en commun un ADN unique à l'origine de leurs pouvoirs. Un ADN qui attise bien des convoitises et va les obliger à fuir pour sauver leur vie. Ka l'aristocrate, Mina la fille de domestique et Georges le fils de personne ne le savent pas encore mais ils ne sont pas les seuls. Ils sont la Génération K.Génération K. Tome 1 [texte imprimé] / Marine Carteron, Auteur . - Rodez : Ed. du Rouergue, 2016 . - 302 p. ; 21 cm. - (épik) .
ISBN : 978-2-8126-1108-7 : 2017
Langues : Français (fre)
Résumé : Kassandre, Georges et Mina.
Trois jeunes que tout oppose mais aux destins liés. Séparés par leur naissance et leur milieu social, ils ont en commun un ADN unique à l'origine de leurs pouvoirs. Un ADN qui attise bien des convoitises et va les obliger à fuir pour sauver leur vie. Ka l'aristocrate, Mina la fille de domestique et Georges le fils de personne ne le savent pas encore mais ils ne sont pas les seuls. Ils sont la Génération K.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1028195 JR CAR 1 Livre Médiathèque Romans Jeunes Sorti jusqu'au 27/10/2018 Génération K. Tome 2 / Marine Carteron
PermalinkGénération K, 3. Tome 3 / Marine Carteron
Permalink